30 janvier 2013

Partez à la conquête de l'Amérique avec Croq'Vacances


C'est une rengaine contre laquelle il est difficile de lutter. Dès l’instant où vous évoquez au fil d’une discussion les Etats-Unis, que s’illumine dans les yeux de votre enfant des étoiles aussi mirifiques que celles qui ornent le drapeau américain. Las, votre chère tête blonde n’a guère eu l’occasion de fouler à ce jour le sol américain. Une situation qu’entend rectifier Croq’Vacances.


L’association, agréée par le ministère de la jeunesse et des sports, organise la colonie à la conquête des grands espaces qui conjugue avec brio culture, plaisir, pédagogie et aventure. Du 10 au 23 juillet 2013, 16 enfants, âgés de 12 à 17 ans, vont ainsi arpenter le continent nord-américain, de Montréal à New York en passant par une immersion dans les territoires sauvages canadiens des Laurentides.

Votre enfant est friand de découvertes culturelles et patrimoniales? Il suffit de parcourir le programme concocté par Croq’Vacances pour mesurer la richesse et la diversité des sites visités, qu’il s’agisse des chutes de Montmorency, de la Basilique de Montréal ou encore du Mont Royal.
Impossible de ne pas succomber aux charmés dévoués de New York, mégalopole cosmopolite aux mille visages. Entre la contemplation de la statue de la Liberté, une promenade parmi les écureuils à Central Park, une sortie shopping le long de la 5eme avenue ou encore la découverte de Manhattan ou de China Town, ces innombrables activités vont laisser un souvenir indélébile à votre enfant, conservant ainsi une infime part de la grande Pomme dans leur cœur.
Pour les amateurs de sensations fortes, une soirée inoubliable est consacrée au parc d’attractions canadien “La Ronde”.


Une fois le périple urbain achevé, rendez-vous est donné en pleine nature dans la région des Laurentides, située sur la côte Est du Canada. Ici, nulle trace de buildings et autres constructions qui nourrissent le rêve américain. L'heure est aux grandes escapades en plein cœur de paysages d'une rare beauté. Accueilli pendant une semaine par une famille québécoise, de multiples activités attendent votre enfant, telle la découverte du mode de vie d’un chasseur ou encore l’apprentissage de la fabrication du sirop d’érable. L'occasion idoine de s’imprégner de la culture nord-américaine et de parfaire son anglais en toute quiétude.


Avec une colonie ouverte à 16 participants, il n’y a plus de temps à perdre! Connectez-vous sur le site web de Croq’vacances pour inscrire votre enfant ou quémander de plus amples informations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire