15 février 2013

Les bienfaits d’une colonie de vacances à l’étranger pour votre enfant

L’aventure c’est l‘aventure! De cette maxime tirée d’un célèbre film de Claude Lelouch, l’association Croq’Vacances en puise la quintessence de son programme éducatif. En érigeant la volonté d’optimiser le bien-être des enfants et des adolescents comme le socle indéfectible de sa charte de qualité, l’association agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports propose des séjours qui permettront à vos chères têtes blondes de gagner en autonomie et de s’affirmer pleinement. Et quoi de plus enrichissant pour votre enfant que de participer à une colonie à l’étranger? Une expérience unique aux multiples attraits.


Il suffit de parcourir la liste des colonies 2013 pour prendre la mesure de la richesse et de la diversité des séjours à l’étranger proposés par Croq’Vacances. De l’Irlande à l’Italie en passant par la Grèce ou la Scandinavie, autant de destinations atypiques qui laisseront sans coup férir une trace indélébile dans la mémoire des jeunes colons. Votre enfant n’a jamais eu l’opportunité d’effectuer un séjour en dehors de nos frontières? Convaincu des bienfaits d’un séjour loin du cocon familial, Croq’Vacances souhaite ouvrir au plus grand nombre l'opportunité de fouler les vertes contrées étrangères. Encadré d’une équipe d'animateurs diplômés, votre enfant va ainsi s’immerger progressivement au sein de la culture du pays d’hôte, découvrant par là même les us et coutumes ainsi que les modes de vies des populations autochtones. Plus que jamais, le proverbe le voyage forme la jeunesse’ trouve ici pleinement écho.




D’un séjour à l’étranger axé sur l’apprentissage d’une langue étrangère aux colonies privilégiant les visites culturelles, patrimoniales et les sorties ludiques, plusieurs formules sont  proposées par Croq’Vacances. De quoi combler les attentes des parents et des enfants. Votre bambin éprouve des difficultés à maîtriser la langue anglaise? Dans l’optique de réconcilier nos chères têtes blondes avec la langue de Shakespeare, Croq’Vacances organise un séjour linguistique en Irlande qui conjugue brillamment culture, pédagogie et loisir. Du 10 au 22 Juillet 2013, 16 enfants âgés entre 10 et 15 ans vont ainsi saisir l'opportunité de fouler les vertes contrées irlandaises du Comté de Cork. L’occasion de s’approprier progressivement les bases essentielles de la langue anglaise pour être en mesure de communiquer à sa guise avec les habitants. Ici, nulle trace d’évaluation ou de tests écrits, les animateurs bilingues proposent quotidiennement des activités ludiques afin d’améliorer l’apprentissage oral de cette langue étrangère.




Naturellement, les excursions à l’étranger ne se résument pas au seul critère linguistique, mais tendent toutes à conjuger avec succès culture, pédagogie et loisir. En découvrant d’autres façons de vivre et de penser, un enfant gagne en ouverture d’esprit et ressort renforcé de cette expérience. De quoi se forger une personnalité ouverte sur le monde extérieur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire