6 décembre 2013

Colonie de vacances 2014 : des séjours à la semaine pour enfants et adolescents toujours plus novateurs

Entretien avec Michel LE CORRE, président de l’association Croq’ Vacances


Quel bilan tirez-vous des séjours à la semaine organisés par Croq’ Vacances en 2013?

Au niveau de la saison hivernale, les séjours ski pour enfants et pour adolescents ont rencontré un vif succès auprès de nos adhérents. La tendance se confirme pour 2014 : la zone A, il reste un peu moins de 10 places sur les 63 proposées. 

Pour la Zone C, des places sont encore disponibles mais il convient de ne pas trop s’attarder pour inscrire son enfant à un séjour ski. 

Concernant la saison estivale 2013, la demande s’est principalement concentrée à partir de la deuxième semaine du mois de Juillet au 15 août. Nous avons essayé de démultiplier les séjours sur cette période charnière sans pour autant négliger les critères pédagogiques et qualitatifs chers à notre association. 



Les séjours à la semaine «destination soleil», où la météo nous a réservé d’agréables jours ensoleillés sur le Grand Ouest et les activités de sports nautiques demeurent des valeurs sûres.


Les inscriptions pour les séjours à la semaine 2014 viennent de débuter. Quelles nouveautés réservez-vous à vos adhérents? 

Année de coupe du monde de football oblige, nous organisons une colonie de vacances axée sur la pratique du football. Ce séjour foot pour enfants se tiendra dans un centre de vacances idéalement doté d’installations matérielles sportives et de terrains de sport de qualité. Avec des conditions d’accueil et de confort de très grandes factures, les jeunes participants profiteront de ce cadre idyllique pour perfectionner leur technique. Karim Boukraa, ancien joueur de football professionnel, a accepté, pour l’occasion, de s’occuper de l’encadrement sportif de ce séjour thématique qui se tiendra à Miramont-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne. 

Par ailleurs, nous organisons, pour la première fois, des séjours à la semaine Surf à destination des enfants ainsi qu’un séjour itinérant en Bretagne pour les adolescents. 

Pour les férus de manga, nous proposons une colonie de vacances dédiée à ce pan très ancré dans la culture japonaise. 






De surcroît, les passionnés du Farwest ne seront pas en reste et trouveront certainement leur bonheur avec une colonie de vacances dans un Ranch. L’occasion idoine d’apprendre la danse country, de maîtriser le lasso et de s'imprégner des us et coutumes des cowboys. 

Enfin, nous organisons des séjours pour apprendre à cuisiner comme un Chef. 
Encadrés par des professionnels de la restauration, les jeunes participants réaliseront des mets sophistiqués, jonglant avec malice et créativité avec les aliments et les saveurs. 




Quel est le fil conducteur des activités proposées lors de séjours 2014?

La création de nos séjours repose systématiquement sur un leitmotiv inébranlable. Chaque thématique proposée doit être des plus bénéfiques pour les participants. L'influence sociétale, des médias ou la demande de nos adhérents sont autant de sources d'inspiration qui motivent la création de nos colonies de vacances. 
Lorsque nous créons un séjour, il y a toujours une histoire derrière. Nous attachons une vive importance à ce que les conditions matérielles et d'encadrement soient réunies pour que chaque séjour proposé soit une réussite. En 2014, nous organiserons 251 sessions de séjours avec 42 séjours thématiques différents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire