31 janvier 2014

Comment bien choisir une colonie de vacances 2014 pour son enfant

Cette année, vous projetez d’inscrire pour la première fois votre enfant à une colonie de vacances 2014. De cette décision découle de nombreuses interrogations qui restent, pour l’heure, en suspens. Comment choisir la colo inoubliable ? Votre enfant va-t-il s’amuser et s’épanouir au contact des autres participants ? Quid de la qualité des activités proposées et de l’encadrement des séjours jeunes ? Autant de questions légitimes qui doivent nourrir votre réflexion sur le choix de l’organisme de la colonie de vacances.

Impliquer votre enfant dans le projet

Pour que la séparation se déroule dans les meilleures conditions possibles, la colonie de vacances ne doit en aucun cas être perçue par votre enfant comme une contrainte, voire une “punition”, mais bien comme une opportunité fantastique de s’amuser. De surcroît, une mauvaise expérience vécue lors de sa première colo risque de rebuter à jamais votre enfant des séjours jeunes.

Pour ce, il s’avère indispensable d’impliquer votre chérubin dès l’amorce du projet. Les colonies de vacances offrent l’opportunité unique d’initier votre enfant, dans un cadre sécurisé et dépaysant, à différentes activités ludiques, sportives, créatives ou pédagogiques qu’il n’a pas l’habitude de pratiquer au quotidien. N'hésitez pas à parcourir avec votre bambin la liste des colonies de vacances 2014 organisées par Croq’ Vacances pour prendre la mesure de la diversité et de la pertinence des activités et des destinations proposées. Naturellement, cette décision doit s’appuyer sur les aspirations et les centres d'intérêts de votre enfant.

Votre enfant est dynamique et féru de sports ? Des sports nautiques au tennis en passant par le football, l’accrobranche, le quad ou encore le tirc à l’arc… la variété des animations sportives proposées par Croq’ Vacances est susceptible de séduire le plus grand nombre. A l’instar de la colonie de vacances football dont l’encadrement sportif est assuré par M. Karim BOUKRAA (ancien joueur professionnel), Croq’ Vacances réunit l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires de manière à faire de chaque séjour un temps de vacances et d’épanouissement réussi.

Votre enfant préfère les séjours au calme ? Pourquoi ne pas opter pour une colonie de vacances à la ferme ? En plein cœur d’une ferme équestre, les heureux participants vont être initiés à la pratique du poney tout en côtoyant au quotidien des animaux de la ferme.





Enfin, les enfants, dont la fibre artistique est plus développée, trouveront sans nul doute leur bonheur en participant à un atelier cirque, culinaire ou musical.



Une fois que votre enfant a ciblé un séjour, renseignez-vous sur les modalités financières, les logistiques de transport mises en place pour accéder au site où se tiendra la colonie de vacances ainsi que sur les infrastructures d’accueil et d’hébergement proposées lors des séjours.


Dans un souci de dissiper les éventuelles angoisses inhérentes au départ de son bambin pour une première colo, Croq’ Vacances assure un suivi personnalisé du jeune et de sa famille avant, pendant et après le séjour. Un gage de sérénité indéniable pour préparer en toute confiance les vacances de son chérubin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire