27 février 2014

Colonie de vacances : parcourez la Botte italienne sous toutes ses coutures avec Croq’Vacances

“Quiconque a un rêve devrait aller en Italie. Peu importe si l’on pense que le rêve est mort et enterré, en Italie il se lèvera et marchera à nouveau”. Comme le souligne à merveille l’écrivaine Elizabeth Spencer, impossible de ne pas succomber aux charmes dévoués de la Botte transalpine. Terre de passions d'une richesse architecturale, patrimoniale et historique remarquable, ce pays latin n’a de cesse d’enchanter les visiteurs séduits par les charmes dévoués d'un pays aux mille et une facettes.

Du 09 au 24 juillet 2014, l’association nantaise Croq’Vacances organise une colonie de vacances en Italie. Pendant seize jours, 46 heureux participants, âgés entre 12 et 17 ans, vont arpenter le territoire italien et croate pour découvrir des cités emblématiques et des paysages naturels d'une rare beauté. Un périple envoûtant qui laissera sans nul doute un souvenir impérissable auprès de chaque participant. Au pays de la Dolce Vita, Croq'Vacances se fixe pour objectif de faire de ce séjour jeune un temps de vacances et d’épanouissement réussi, et ce dans un cadre sécurisé. Pour cette association agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, chaque colonie de vacances se doit d'être un espace de rencontres, d’échanges et de partage ouvert au plus grand nombre.



De Paris à Lyon en passant par Brest, Rouen ou Grenoble, autant de villes desservies par Croq'Vacances pour rejoindre le lieu de départ de la colonie. Une logistique de transport élaborée qui permet de favoriser au maximum une mixité sociale et géographique parmi les jeunes colons.

 Désormais, l'heure est venue de traverser les Alpes et de partir à la conquête d'une culture latine aussi mirifique qu'attractive.
Au programme des réjouissances de cette colonie de vacances : la découverte du patrimoine et de l'environnement italien et croate couplée à d'intenses séances de baignades sur les rives de la Mer Adriatique.

Cette excursion atypique débute par la visite de la ville de Florence, véritable berceau de la Renaissance en Italie inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ici, l'esthétique est bien plus qu'un précepte, mais un art de vivre. Il suffit de parcourir les rues de cette cité Toscane pour mesurer à quel point l'armature architecturale de la cité concoure à magnifier le paysage urbain.


Par la suite, cette colonie de vacances à l'étranger propose une étape notable en territoire Croate avec la visite programmée de la ville de Dubrovnik. Cette cité portuaire est célèbre pour ses fortifications et ses innombrables rues pavées, cadre idyllique pour flâner à sa guise et découvrir les monuments historiques. Les visites de Zadar et du Parc national de Krka sont également au cœur de ce périple croate.





Enfin, les jeunes colons largueront les amarres à Venise, la cité des Doges.
L’occasion d’arpenter les ruesd’une cité prisée des amoureux du monde entier et de découvrir le visage unique d'une ville composée de 177 canaux et de 455 ponts.



En participant à cette colonie de vacances de qualité, votre enfant gagnera en ouverture d'esprit et ressortira renforcé par cette expérience. Si l’appel du pays de la Dolce Vita se fait ressentir de plus en plus fortement auprès de votre enfant, ne perdez plus de temps pour l'inscrire à cette colonie de vacances été 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire