2 janvier 2015

Comment bien préparer son enfant qui part en colonie de vacances au ski ?

Après s'être longtemps fait désirée, la neige vient de faire son apparition pour le plus grand bonheur des amateurs de sports d'hiver. Les massifs montagneux se couvrent d'un manteau neigeux soyeux, ce qui laisse augurer d'une saison hivernale riche en émotions fortes. 


Cette année, vous avez décidé d'inscrire votre enfant à une colonie de vacances ski 2015. Du 14 au 20 février 2015, Croq Vacances organise des colonies de vacances à la montagne pour jeunes et adolescents. Ces séjours ski se dérouleront dans la station climatique de sports d'hiver Villard de Lans qui est située dans le massif du Vercors. Pour votre enfant, ce séjour est une grande première. Croq Vacances vous éclaire pour vous rassurer et faire en sorte que ce séjour à la montagne soit une réussite manifeste pour votre chérubin.




Bien préparer la valise de son enfant
Bien préparer la valise de son enfant pour un séjour à la montagne peut s'apparenter à un véritable casse-tête. En effet, les conditions climatiques peuvent varier du jour au lendemain, avec des alternances de vent froid, de neige, de soleil et de lieux surchauffés. Les tenues de votre bambin doivent répondre à toutes ces situations. L'idéal est de prévoir deux tenues distinctes :
  • Pour les batailles endiablées de boules de neige, les roulades, les balades ou la réalisation du plus beau bonhomme de neige, une tenue bien chaude est vivement conseillée.
  • Pour les journées de ski ou de luge, privilégiez une tenue ski adaptée à cet effet qui protégera votre enfant du froid, de la neige et du vent tout en le gardant au sec.


Optez pour des vêtements qui se superposent. Ainsi, votre enfant pourra plus facilement se couvrir ou se dévêtir selon l'endroit où il se situe. A l'instar de la laine et de la polaire, certaines matières gardent mieux la chaleur. A l'inverse, évitez au maximum le coton. En effet, cette matière a tendance à garder l'humidité en cas de transpiration, engendrant par là même une sensation de froid désagréable pour votre enfant. Pour les sous-vêtements, Croq Vacances vous recommande d'opter pour des textiles qui offrent une excellente isolation thermique, qui évacuent correctement la transpiration et qui permettent une grande liberté de mouvement.

Pensez à prendre des accessoires qui couvrent les pieds, la tête, les oreilles et les mains de votre enfant et prévoyez une paire de lunettes adaptée à la montagne. Enfin, n'oubliez pas de mettre dans la trousse de toilette de votre bambin une crème solaire adaptée qui protégera sa peau efficacement pendant ses vacances au ski.

Arriver en forme pour profiter pleinement d'un séjour au ski
Pour que votre enfant profite pleinement des multiples activités qui seront proposées lors d'une colonie de vacances à la montagne, votre enfant doit être en forme. En effet, la pratique du ski pendant plusieurs journées d'affilées requiert une certaine condition physique. Quinze jours avant le départ, faites attention au sommeil de votre enfant en veillant à ce qu'il se couche tôt et à heures fixes. Par ailleurs, n'hésitez pas à faire avec lui du sport et/ou de longues balades à pied ou en vélo de façon à éveiller son corps.
Naturellement, une alimentation saine, riche et équilibrée est vivement recommandée ; Pendant la semaine qui précède le départ en colo, essayer de concocter le maximum de plats à base de féculents.
En participant à une colonie de vacances hiver 2015 organisée par Croq Vacances, un enfant a l'assurance de skier dans un cadre dépaysant et sécurisé. N'hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur les modalités de transport et d'hébergement des colonies de vacances à la montagne ou pour réserver une place pour une colo au ski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire